Grand congrès national : Une association veut réunir 3000 jeunes entrepreneurs

L’événement, autour du thème « Écosystème, performance et perspectives de l’entrepreneuriat des jeunes au Togo : on en parle”, espère la participation de 3000 jeunes entrepreneurs, dont 1000 venant de l’intérieur du pays, indique-t-on.

La rencontre, dénommée Congrès national des jeunes entrepreneurs du Togo (CoNJET), a été annoncée mercredi 17 mai 2023, lors d’une conférence de presse, par l’association des Jeunes entrepreneurs unis pour une nation émergente du Togo (JEUNE-Togo). L’évènement se déroulera les 16 et 17 juin prochains au Palais des Congrès de Lomé et veut réunir les jeunes entrepreneurs.

« Nous avons effectué une analyse de terrain, sur ce qui concerne les mesures d’accompagnement et leur déploiement. Et nous avons remarqué que plusieurs jeunes entrepreneurs, sur la période de trois ans d’existence, ferment. Cela a été l’objet de notre enquête et c’est à l’issue de tout ce que nous avons recensé çà et là que nous avons décidé d’organiser un congrès national », a indiqué Well-off Boukpezi, président de l’association Jeune-Togo.

Ce dernier a souligné également que le CoNJET vise à promouvoir des politiques favorisant la résilience des jeunes entrepreneurs dans un contexte marqué par les crises sanitaires et sécuritaires mondiales. L’accent sera mis sur une croissance économique soutenable, partagée et durable.

Cette première édition sera marquée par des activités dont des tables rondes, des ateliers de formation, des discussions avec des partenaires techniques et financiers et les jeunes entrepreneurs, des ateliers, et des travaux autour de l’entrepreneuriat, les axes de réinvention de l’accompagnement des jeunes, la perspective de l’action gouvernementale sur les TPME et la question de la dépendance vis-à-vis des financements publics et privés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !